Suite de 4 chaises de Pierre Cruège France Circa 1950

Série de 4 chaises en hêtre. Design de Pierre Cruège (1913 - 2003). France. Circa 1950.

Deux chaises avec assises en paille et deux autres avec assises en cannage.

Dimensions : 85 cm (hauteur) x 39,5 cm (largeur) x 42 cm (profondeur) et 44 cm (hauteur d'assise)

Condition : Structure en bois restaurée dans notre atelier d’ébénisterie et assises refaites par artisan rempailleur canneur professionnel.

Références bibliographiques : “Pierre Cruège - Architecte d’intérieur et créateur du XXème siècle” de Florence Cruège de Forceville - Éditions In Fine (2023)

“ Pierre Cruège (1913-2003) se définit comme un architecte décorateur et revendique les liens intrinsèques qui unissent la dimension artistique à l'artisanat, l'innovation aux savoir-faire traditionnels. Il fait partie de la génération de designers français formée à l’École des Beaux Arts - dont il sort major à Bordeaux - dans les années 1930. Initialement formé par René Buthaud (peintre et céramiste), il intègre en 1935 l'atelier de René Prou, à Paris, où il entame une carrière parisienne en collaborant à ses côtés aux stands de l'Exposition universelle de 1937. Sa longue carrière est jalonnée d'étapes qui traduisent la transformation de son métier.

Homme–orchestre infatigable, Pierre Cruège a exercé tous les métiers : architecte, architecte d’intérieur, décorateur, dessinateur de systèmes ingénieux menant à des brevets, inventeur de marques dont il fournit les slogans et la typographie, directeur technique ou de la création dans des entreprises qu’il reprend, non pour les revendre mais pour les continuer et les faire vivre, créateur et éditeur de meubles, enfin, tous plus astucieux et pratiques les uns que les autres.”

1200 € (la série de 4)